dedos et d’autres problèmes dans la colonne vertébrale lombaire sont des maux du 21e siècle. Il n’y a aucun doute là-dessus. Et vous voulez vous débarrasser des maux de dos, vous devez mettre du temps et des efforts.

Le mal de dos est principalement causé par une mauvaise posture, mais la raison peut même être trop d’heures devant l’ordinateur. Le problème est qu’il peut devenir une condition chronique, et si c’est le cas, vous faites face à beaucoup de problèmes à l’avenir.

Dans cet article, nous voulons présenter un ensemble d’exercices d’étirement pour se débarrasser des maux de dos. Ils sont parfaits pour quand le dos commence à rugir après le repos.

Exercices pour se débarrasser des maux de dos

Selon une étude de 2010 sur les soins de la colonne vertébrale, 80% des personnes dans le monde souffrent de maux de dos à un moment donné de leur vie.

Cette douleur est considérée comme un problème de santé chronique. Elle touche principalement les adultes occupant des emplois spécifiques (les employés de bureau sont les plus exposés).

La bonne nouvelle est qu’ il y a des exercices d’étirement que vous pouvez faire. Ils sont parfaits lorsque vous avez une mobilité limitée en raison de la douleur, lorsque vous avez encore plusieurs heures avant de rentrer chez vous ou lorsque vous n’êtes pas à la maison et que vous avez beaucoup de courses à faire.

Certains peuvent être faits au travail, tandis que d’autres devraient attendre que vous soyez dans un environnement plus confortable et plus calme. Dans cet article, nous allons vous parler de certains des exercices d’étirement les plus recommandés pour se débarrasser des maux de dos.

Genoux à la poitrine

  • Mettez un tapis de yoga sur le sol et allongez-vous dessus avec vos jambes droites.
  • Levez un genou sur votre poitrine et attrapez-le avec les deux mains.
  • Maintenez la position pendant 30 secondes, puis revenez à la position de départ.
  • Répétez avec l’autre genou.
  • Faites dix répétitions avec chaque genou.

Si vous pouvez y faire face, une version plus avancée consiste à mettre les deux genoux vers votre poitrine en même temps. Tu le fais au lieu d’alterner. Imaginez que vous êtes comme une balle essayant de tenir la même position le plus longtemps possible.

Étirez vos jambes

L’ arrière de la cuisse est des muscles qui commencent au bassin et descendent jusqu’au tibia. Ils sont impliqués dans la façon dont vous touchez vos hanches, et ce sont souvent ces derniers qui ont besoin d’un traitement lorsque vous éprouvez une douleur générale.

  • Pour les étirer, vous vous asseyez sur le sol.
  • Faites un angle droit (90 degrés) avec votre genou gauche, avec votre pied gauche à la cuisse droite.
  • Attrapez vos orteils sur votre pied droit, puis étirez votre jambe droite vers le haut autant que vous le pouvez. Assurez-vous de garder le dos droit. La semelle du pied sur le pied droit doit également être dirigée vers le plafond.
  • Maintenez la position pendant 20 secondes, répétez trois fois , puis changez AABAAAAAAAAICTAEAOW== » alt=”BackStretching » />

    C’ est un autre exercice que vous faites sur le sol, mais il est commencé couché sur le ventre.

    • Mettez vos mains derrière votre cou et tissez vos doigts ensemble.
    • Ensuite, levez les épaules et la tête ; vous devriez les soulever vers l’arrière et essayer de courber la colonne vertébrale. En particulier, vous devriez essayer de courber le milieu et le haut du dos. Vous devriez sentir comment les omoplates sont réunies.
    • Vos mouvements doivent être lents et prudents.

    Torsions de hanche

    Ce n’est pas un numéro de cirque ou un moment d’entraînement élégant. Sans il est un excellent exercice d’étirement pour se débarrasser des maux de dos.

    • Allongez-vous face vers le haut sur un tapis de yoga et gardez vos jambes droites et ensemble. Mettez vos bras sur les côtés.
    • Tournez votre hanche vers la droite et les genoux vers la gauche tout en les tenant ensemble.
    • Essayez de garder les deux épaules à plat contre le sol.
    • Maintenez la position pendant dix secondes, reposez-vous, puis répétez sur le côté gauche. Faites-le cinq fois de chaque côté.

    Étirez vos hanches

    Ladouleur dans le bas du dos, la région lombaire, affecte beaucoup qui soulèvent des objets lourds ou sont sur leurs jambes tous les jours. Cet exercice est parfait pour étirer la colonne vertébrale lombaire et les hanches.

    • Mettez-vous à genoux sur le sol. Mettez le pied droit sur le sol devant vous.
    • Levez votre corps et votre genou gauche. Le haut de votre pied gauche devrait toucher le sol.
    • Pour garder votre équilibre et vous étirer mieux, prenez le genou droit avec les deux mains.
    • Maintenez la position pendant 30 secondes. Ne pas oublier que le dos doit être constamment droit.
    • Puis changez et mettez votre pied gauche devant vous.

    Le Chat

    Ils appellent cet exercice le chat car il rappelle un chat qui s’étire après avoir dormi ou qui s’est assis pendant une longue période.

    C’ est un exercice souvent utilisé dans le pilates. Il peut même être utilisé dans l’entraînement de réadaptation car il aide à rendre la colonne vertébrale flexible et étire les muscles du dos.

    • Mettez-vous à genoux sur le sol. Descendez à quatre pattes avec vos paumes dans le sol et les genoux ainsi que vos pieds au sol.
    • Gardez le dos droit pendant quelques secondes, puis tournez vers le haut. Gardez la position pendant quelques secondes. Ensuite, pliez le dos dans la direction opposée afin que l’estomac soit étiré.
    • Répétez plusieurs fois.

    N’

    oubliez pas de contrôler votre respiration. L’exercice devrait être effectué lentement.

    Dossier extensible

    Cet exercice peut être fait avec n’importe quelle table, au travail ainsi qu’ à la maison.

    • Tenez-vous avec vos jambes ensemble et penchez-vous en avant autant que vous le pouvez, de sorte que votre dos soit parallèle au sol.
    • Puis étirez vos bras devant muscle arje dans le dos.
    • Tenez la position aussi longtemps que vous le pouvez. Quand vous avez fini, vous vous levez lentement pour ne pas avoir de vertiges.
    • S’ il est difficile de faire avec vos pieds ensemble, vous pouvez les saisir à la largeur des épaules.

    Ces exercices sont efficaces, et ils sont quelques options pour se débarrasser des maux de dos.

    Il est important de prendre soin de votre posture et de vous lever et de marcher quelques minutes toutes les heures. Assurez-vous également de garder votre distance de votre clavier et de l’écran d’ordinateur tout en travaillant sur votre bureau.

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