Douleurs lombaires

Qu’ est-ce que la colonne vertébrale constitue ?

La colonne vertébrale inférieure se compose de cinq os, appelés vertèbres lombaires. Les vertèbres soutiennent le corps et protègent le noyau et les nerfs de la colonne vertébrale. Entre chaque vertèbre il y a un disque rempli d’un matériau gélatineux. Les disques agissent comme des amortisseurs pour les vertèbres. Le long de la colonne vertébrale, il y a beaucoup de nerfs. Les blessures à ces nerfs peuvent causer de la douleur.

Qu’ est-ce qui peut causer des blessures au dos ?

Beaucoup de choses peuvent causer des blessures lombaires : fatigue ou spasmes musculaires, entorses des ligaments (attachant l’os à l’os), problèmes articulaires ou « disque glissé ». La cause la plus fréquente de douleurs lombaires est d’utiliser vos muscles du dos dans des activités auxquelles vous n’êtes pas habitué, comme soulever des meubles lourds, jouer au basket ou faire des travaux de jardin.

Un disque glissé se produit lorsque le disque entre les os gonfle et appuie sur les nerfs. Ceci est souvent causé par la torsion pendant le levage. Mais beaucoup de gens ne savent pas ce qui a causé leur disque glissé.

Le mal de

dos peut également suivre des activités normales telles que la flexion sur l’évier pour se brosser les dents. Le mal de dos peut être aggravé par le stress, de longues périodes d’inactivité ou être dans une position inhabituelle pendant une longue période.

Appelez votre médecin si :

  • La douleur descend le long de la jambe au-dessous du genou.
  • La jambe, le pied, l’aine ou la région rectale semblent engourdies.
  • Vous avez de la fièvre, des nausées ou des vomissements, des douleurs à l’estomac, de la faiblesse ou de la transpiration.
  • Tu

  • perds le contrôle d’aller aux toilettes.
  • Ta douleur a été causée par une blessure.
  • Ta douleur est si intense que tu ne peux pas bouger.
  • Ta douleur ne semble pas s’améliorer après deux à trois semaines.

Que dois-je faire quand je me fais mal au bas du dos ?

La meilleure position pour soulager les maux de dos est de s’allonger sur le dos sur le sol avec des oreillers sous les genoux, les hanches et les genoux pliés et les pieds sur une chaise, ou tout simplement avec les hanches et les genoux pliés. Cela supprime la pression et le poids du dos.

Si vous vous posez un mal de dos, vous pouvez avoir besoin de quelques jours de ce genre de repos. Reposez-vous plus longtemps que cela peut faire affaiblir les muscles, ralentissant la récupération. Même si ça fait mal, marcher quelques minutes toutes les quelques heures.

Si vous vous reposez avec le dos fatigué, restez dans l’une de ces positions pendant cinq à 25 minutes à la fois.

Les coussinets chauffants peuvent aider à détendre les spasmes musculaires douloureux. Utilisez la chaleur pendant 20-30 minutes à la fois. Les enveloppements glacés et les massages peuvent également soulager. Les médicaments qui réduisent la douleur ou l’enflure comprennent l’AAS (certains exemples sont l’aspirine, l’entrophène), l’ibuprofène (quelques exemples sont étamol (quelques exemples sont Panadol, Tylenol).

Y a-t-il un soulagement pour les problèmes de dos en cours ?

Le traitement des problèmes de dos continus doit être dirigé vers la cause. Cela peut signifier perdre du poids (parce que le surpoids peut aggraver les maux de dos), améliorer les muscles et améliorer la posture en position debout, assis et dormir. La plupart des gens se sentent beaucoup mieux en quelques semaines. Les problèmes graves sont rares.

Conseils pour éviter la tension du dos

Ne soulevez pas en pliant. Soulevez un objet en pliant vos hanches et vos genoux, puis accroupissant pour ramasser l’objet.

Gardez votre dos droit et gardez l’objet près de votre corps. Évitez de tordre le corps pendant le levage.

Poussez au lieu de tirer lorsque vous avez besoin de déplacer des objets lourds.

Si vous devez vous asseoir au bureau ou derrière le volant d’une voiture ou d’un camion pendant de longues heures, brisez le temps avec des arrêts pour étirer.

Pensez à votre posture.

Portez des chaussures plates ou des chaussures à talon bas de 2,5 cm (1 pouce) ou moins.

Quelle est la meilleure position pour se tenir debout ?

Si vous devez rester debout pendant de longues périodes, reposer un pied sur un tabouret bas pour soulager la pression sur le bas du dos. Toutes les cinq à 15 minutes, changez le pied qui repose sur les selles. Bougez autant que vous le pouvez. Gardez une bonne posture : gardez vos oreilles, vos épaules et vos hanches en ligne droite, la tête vers le haut et l’estomac tiré.

Quelle est la meilleure façon de s’asseoir ?

Assis met plus de pression sur le dos que n’importe quelle autre position, même plus que debout. Pour réduire cette pression, asseyez-vous sur des chaises à dos droit ou avec un soutien lombaire. Tenez vos genoux un peu plus haut que vos hanches. Réglez le siège ou utilisez un tabouret bas pour reposer vos pieds.

Tournez-vous en bougeant tout votre corps plutôt que de le tourner autour de la taille. Utilisez une chaise pivotante pour réduire la torsion.

Tout en conduisant, asseyez-vous droit et déplacez le siège vers l’avant. Cela vous aide à ne pas vous pencher vers l’avant pour atteindre les contrôles. Vous pouvez mettre un petit oreiller ou une serviette roulée derrière le bas du dos si vous avez besoin de conduire ou de vous asseoir pendant une longue période.

Quelle est la meilleure position pour dormir ?

La meilleure façon de dormir pour réduire la pression sur le dos est de votre côté avec les genoux pliés. Vous pouvez mettre un oreiller sous votre tête pour soutenir le cou. Vous pouvez également mettre un oreiller entre vos genoux.

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