Un mode de vie sédentaire est devenu une réalité pour la majorité de la population mondiale. L’excès de poids peut donc être dû au temps, au manque de motivation, à une mauvaise alimentation, ou tout simplement à toutes les excuses que l’on peut présenter tous les jours. Alors, comment peut-on recommencer à s’entraîner ?

Un mode de vie sédentaire commence à se faire connaître via la santé, il est donc important d’exercer au moins trois fois par semaine.

On pourrait se poser la question : puis-je atteindre mon objectif en faisant de l’exercice si je suis en surpoids ? Bien sûr, vous pouvez, et vous verrez des résultats plus rapides si vous suivez attentivement les règles physiques et diététiques.

Avantages de l’exercice lorsque vous êtes en surpoids

  • Il vous permet de perdre du poids naturellement
  • Il améliore votre force physique
  • Il vous aide à maintenir votre santé mentale
  • Il combat la cellulite
  • Il vous donne plus d’énergie chaque jour

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Comment recommencer à faire de l’exercice lorsque vous êtes en surpoids

Suivez les conseils d’un expert en alimentation

Il ne s’agit pas de faire confiance à un expert en alimentation. Il est important de trouver une personne qualifiée recommandée par d’autres. De cette façon, vous éviterez de vous égarer de l’alimentation ou d’obtenir des conseils qui ne donnent pas de résultats.

De là, vous serez en mesure de renouveler vos habitudes alimentaires. Un expert en alimentation recommandera les meilleurs aliments en fonction de votre corps et de votre style de vie.

De cette façon, vous pouvez réduire votre apport calorique et obtenir du temps pour faire de l’exercice.

Commencez par sortir de la chaise

Lorsque vous allez recommencer à vous entraîner, il n’est pas nécessaire de courir un marathon. Cela vaut surtout le premier jour. Ce que vous devriez faire, c’est sortir de la chaise. Par exemple, vous pouvez faire une promenade, que ce soit au travail ou à la maison.

Vous pouvez même faire un effort pour changer votre style de vie. Par exemple, vous pouvez laisser la voiture à la maison et aller où vous avez besoin. Rappelez-vous qu’ au moins 15 minutes de marche par jour est la différence entre un corps sédentaire et un corps sain.

Une étape de plus

Dans les premiers jours de votre changement, il peut être difficile de continuer. Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas l’habitude de faire de l’exercice continu pendant la journée. Une fois que vous vous habituez à l’exercice, vous pouvez commencer à fixer des objectifs plus élevés. Vous pouvez même commencer à vous entraîner avec un entraîneur personnel.

Celui-ci peut suggérer des routines pour votre force physique actuelle.

Trouvez votre motivation

Vous ne pouvez jamais avoir trop de raisons de vous entraîner. Maintenir avec de petits objectifs, puis les rendre plus grands. Essayez simplement de le faire sans laisser la paresse ou le manque de motivation comme excuse.

Iln’y a pas de meilleure raison de travailler que de vouloir se sentir heureux. Se livrer à des routines d’exercice provoque le corps à libérer la sérotonine, les endorphines et la dopamine — les hormones pour le bonheur et le bien-être.

Ne sautez pas de repas

Si vous avez essayé de sauter certains repas, vous avez probablement réalisé que ce n’est pas sain. Au lieu de cela, cela conduit à un effet yo-yo parce que vous mangerez deux fois plus au prochain repas parce que vous avez tellement faim.

Sauter les repas est un moyen de perdre progressivement la masse musculaire, ce qui est mauvais pour la santé des os et le corps en général.

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Toujours un pas en avant

Au fur et à mesure que les jours passent, vous commencerez à voir que le kilona chute et que votre corps approche le poids idéal, tant que vous êtes cohérent avec vos habitudes. Dans le même temps, l’ entraînement tonifie et construira les muscles.

Vous ne devez pas envisager de vous arrêter, car juste en continuant vous atteindrez le succès que vous visez : un corps sain. Il est également important de changer vos routines d’entraînement sur la route, car au fil du temps, vous aurez besoin de plus de plans et d’objectifs.

Rappelez-vous toujours que pour recommencer à vous entraîner lorsque vous êtes en surpoids, vous devez mettre vos pieds sur le sol et vous convaincre que vous pouvez atteindre tout ce que vous fixez vos vues !

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