Il y a beaucoup de questions autour de ce que l’on devrait et ne devrait pas manger : Devrait-on manger des protéines après l’exercice ? Devrait-on manger du riz ? Devrait-on choisir des grains entiers ? Quel genre de fruits de mer peut-on manger ? Les frites et les biscuits sont-ils des aliments qu’on ne devrait jamais manger ? Les exemples sont nombreux, et la réponse est tout sauf sans ambiguïté : peut ou non. Parfois. Ça dépend.

Pourquoi ? Parce que « tout le monde est différent », et ce qui est bon pour une personne peut ne pas être bon pour une autre. Cela a aussi à voir avec combien vous mangez. Cela dit, dans cet article, nous allons en tout cas vous aider avec une liste de cinq types d’aliments que vous ne devriez jamais manger.

Aliments non recommandés

Bien qu’il soit vrai qu’il y a des aliments qui sont plus dangereux que d’autres et qu’on peut dire que certains sont bénéfiques que d’autres, nous ne pouvons pas catégoriser les aliments comme étant « bons ou mauvais ». Tout est de la nourriture, et chaque situation pour chaque personne diffère avec plus ou moins d’influences sur la santé.

5 aliments que vous ne devriez jamais manger

Mais, comme nous l’avons dit, il existe une catégorie d’aliments qui peuvent néanmoins être classés comme des aliments que vous ne devriez jamais manger. Lisez la suite et nous vous expliquerons.

1. Nourriture que vous n’aimez pas

Vous n’aimez pas tous les plats que vous êtes servis ou qui sont sur le menu du restaurant, alors pourquoi devriez-vous les supporter ? La nourriture est le carburant du corps, c’est vrai, mais la nourriture est même quelque chose à apprécier ; c’est l’amour culinaire et l’exaltation. Si ça a bon goût, parfait. Si ça ne vous plaît pas, ne vous sentez pas obligé de le manger. Beaucoup « détestent » certains aliments, mais ils continuent de les manger en croyant que c’est quelque chose d’utile pour eux.

Ça ne devrait pas être comme ça. Si vous n’aimez pas un aliment particulier alors c’est un aliment que vous ne devriez jamais manger, car ce n’est pas bon pour vous. Il peut avoir des avantages nutritionnels évidents, mais il a même une grande quantité avec d’autres aliments que vous aimez vraiment. « Aliments sains » n’est pas seulement le brocoli cuit à la vapeur et la poitrine de poulet grillé, mais aussi les peaux. Essayez d’être créatif et de rendre vos papilles heureuses tout en restant en bonne santé.

2. Aliments qui font que votre corps se sent mal

Vous sentez-vous mal quand vous avez mangé quelque chose de certain alors ce sont aussi des aliments que vous ne devriez jamais manger. Vous pouvez ressentir l’effet dans l’estomac, la tête ou les articulations. Vous pouvez aimer cette nourriture, mais après l’avoir mangé, vous vous sentez gonflé, somnolent et généralement mal à l’aise. Cela peut se produire à partir de n’importe quel type d’aliment et est différent d’une personne à l’autre, et peut s’appliquer à la farine blanche, aux produits laitiers ou à la viande. Essayez d’ éviter ces aliments à 99%. Le pourcentage restant, vous devriez vous faire plaisir à profiter, mais faites attention à ne pas aller à l’hyperbole. Si vous regardez cette exception

ou

Tu sais exactement de quoi on parle. Vous passez un week-end à manger des biscuits, des brownies, des glaces, des frites, des crêpes, des bonbons, des tacos… Et vous vous réveillez lundi avec une gueule de bois massive et la culpabilité qui ne disparaissent pas même si vous mangez seulement des tomates, des pommes et de la salade de carottes pendant la semaine de repos.

Bien sûr, vous le faites : vous vous punissez dans les jours suivants en adhérant à un régime strict qui est impossible à mettre en œuvre. Tout comme ça après un week-end de trop de fête, vous vous promettez de ne plus jamais le faire (en sachant au fond, vous répéterez la même chose la semaine suivante).

Se sentir coupable à cause de quelque chose que vous avez mangé est horrible. Il ne sert à rien. Avoir honte de manger est malsain car, pendant un certain temps par la suite, on se sent insatisfait de son corps et l’oblige à manger des choses que vous n’aimez pas, « simplement parce qu’elles sont utiles ».

Ce n’est pas une technique recommandée pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous ne vous débarrassez pas de la graisse que vous avez accumulée, et plus loin votre estomac ne comprend pas ce qui se passe. Il peut devenir plus sensible si vous mangez sainement du lundi au vendredi, puis mangez un tas d’aliments gras et sucrés du samedi au dimanche.

Si vous sortez souvent et faites la fête, ou si vous avez l’habitude de commander des plats à emporter le week-end, vous ne devriez pas trop manger. Avoir une alimentation équilibrée. Ne mangez pas ce qui vous donne des sentiments de culpabilité parce que la nourriture devrait être génial à la fois avant et après que nous la mangions. Si vous dégagez l’assiette et que vous vous sentez mal et que vous avez honte, cela valait-il vraiment la peine ?

4. Nourriture que vous ne pouvez pas arrêter de manger

S’ il y a un aliment que vous ne pouvez pas arrêter de manger, que vous ne pouvez pas arrêter de renvoyer dans votre bouche tant que le paquet n’est pas vide, que vous voulez toujours manger quelle que soit l’heure, que quelqu’un d’autre doit vous dire d’ « arrêter de manger » et pour lequel vous avez particulièrement sucé quand il n’est pas à la maison… alors c’est un aliments que vous devriez éliminer de votre alimentation.

Quand vous pensez à des aliments, vous ne pouvez pas arrêter de manger, qui forment des habitudes, ce sont sûrement des frites, des hamburgers et des pizzas que vous pensez. Tous ces « plats » changent la réponse chimique dans le cerveau et peuvent devenir très addictifs. Avec il ne s’agit pas seulement de malbouffe, vous pouvez même devenir accro aux aliments sains.

Il peut s’agir de confiture de fraises, de gâteaux faits maison de votre grand-mère ou d’une salade, bien que ce soit plus inhabituel. Si vous ne pouvez pas arrêter de manger des choux de Bruxelles , alors c’est bon !

5. La nourriture qui n’est pas de la nourriture

Sirop de maïs avec beaucoup de fructose iven fromage) n’est pas de la nourriture. Du propylène glycol ? Ni la nourriture. Les grandes industries alimentaires, cependant, les ajoutent parmi leurs ingrédients (et bien d’autres).

Ces ingrédients sont utilisés pour beaucoup de choses, comme économiser de l’argent pour l’entreprise, aider d’autres entreprises, créer une dépendance avec les clients et utiliser des ingrédients moins chers qui durent plus longtemps, mais qui ne tiennent pas le moindre compte de votre santé.

Le meilleur est de faire sa propre nourriture avec des ingrédients réels et des produits biologiques (ou locaux), ainsi que d’utiliser des protéines animales de haute qualité (comme le bœuf nourri à l’herbe sans antibiotiques et hormones, les poissons qui ne proviennent pas d’une culture ou le poulet vivant en liberté). Lisez toutes les tables des matières et voyez s’il y a des ingrédients que vous ne reconnaissez pas, car dans ce cas, ce n’est probablement pas de la nourriture.

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