Qui ne voudrait pas vivre une vie longue et saine ? Nous le souhaitons tous, mais ce n’est pas toujours aussi simple. Certains d’entre nous sont génétiquement prédisposés à la maladie, tandis que d’autres peuvent avoir eu une éducation stressante et difficile. Pour savoir plus sur le sujet, rdv sur le site URL. Cependant, il existe des moyens d’augmenter vos chances de vivre une vie longue et saine – et c’est ce que nous allons explorer dans cet article.

Des conseils simples pour un mode de vie plus sain aux recommandations spécifiques en matière de régime alimentaire, vous trouverez ici tous les secrets d’une vie longue et heureuse.

Recommandations diététiques pour une vie longue et saine

Il existe des milliers de livres sur les régimes, qui promettent tous une vie plus saine et plus longue. Il est facile de s’y perdre et de se sentir dépassé, surtout si vous êtes un débutant. Pour savoir plus sur le sujet, rdv sur le site Jetez un coup d’oeil à ce site.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à naviguer dans les eaux troubles des recommandations de régime ! Nous avons trié sur le volet certains des conseils les plus importants en matière de régime alimentaire pour une vie longue et saine, sur la base de recherches et de conseils d’experts. Plongeons-y !

Restez actif et faites la quantité d’exercice recommandée.

Nous savons tous qu’il faut rester actif pour vivre heureux et en bonne santé, mais de quelle quantité d’exercice avez-vous besoin ? L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande aux adultes âgés de 18 à 64 ans de pratiquer 150 minutes d’activité physique aérobie d’intensité modérée par semaine.

Cette activité peut être pratiquée en une seule fois ou répartie en plus petits morceaux.

Si vous n’êtes pas sûr de la quantité d’exercice dont vous avez besoin, vous pouvez utiliser le calculateur d’activité physique de l’OMS pour le savoir. Vous voulez savoir comment l’activité physique peut augmenter votre durée de vie ? L’activité physique a la capacité de réduire le risque de maladie coronarienne, de diabète de type 2, de cancer du côlon et du sein, et d’accident vasculaire cérébral. Elle peut également réduire la pression artérielle, le stress, l’anxiété et la dépression.

Bénédicte Bottoni, coach de fitness et blogueuse santé, a ses propres conseils pour rester actif et en bonne santé : « Faire de l’exercice au moins 3 à 4 fois par semaine est recommandé pour les personnes de tous âges. L’intensité de votre entraînement doit être modérée à élevée, afin que vous puissiez transpirer. Vous pouvez alterner différents exercices à chaque fois que vous vous entraînez.

Il est également recommandé de faire une pause d’au moins deux jours après chaque semaine d’entraînement. Cette pause est importante pour permettre aux muscles de se réparer.

« 

Maintenir un poids sain

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est important de maintenir un poids sain, mais l’une des principales est la longévité. Le surpoids ou l’obésité peut augmenter le risque de diverses maladies (telles que les maladies cardiaques et certains cancers), réduire votre durée de vie, et même diminuer votre productivité au travail (si vous êtes en surpoids et que vous occupez un emploi manuel, vous pourriez même risquer de perdre votre emploi !) Le maintien d’un poids sain peut également réduire votre risque de diabète.

Comment savoir si vous avez un poids santé ? Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez utiliser des calculateurs en ligne pour le savoir.

Un conseil : n’essayez pas de perdre du poids si vous n’en avez pas besoin ! Cela peut être malsain et entraîner une prise de poids à long terme. Il est préférable de maintenir un poids sain plutôt que d’essayer de perdre des kilos superflus.

Évitez de fumer et limitez votre consommation d’alcool

Peu de choses dans la vie sont aussi agréables qu’un bon verre de vin au dîner ou quelques verres entre amis. Et si un petit verre de temps en temps ne fait pas de mal, une consommation régulière d’alcool peut avoir des effets assez négatifs sur votre santé. Une consommation excessive d’alcool peut entraîner de nombreux problèmes de santé, notamment un risque accru de développer certains cancers, le diabète de type 2 et des maladies cardiaques. Le tabagisme est un autre facteur qui peut avoir des effets dévastateurs sur votre santé. Il peut entraîner un certain nombre de maladies mortelles, comme la BPCO, le cancer du poumon et les maladies cardiaques. Si vous buvez, faites-le avec modération (si vous êtes une femme, pas plus d’un verre de vin par jour, et si vous êtes un homme, pas plus de deux verres par jour), et si vous fumez, arrêtez dès que possible. Votre corps vous en remerciera ! Et n’oubliez pas de faire de l’exercice ! L’activité physique peut améliorer votre fonction pulmonaire si vous souffrez de BPCO, vous protéger contre le diabète si vous êtes atteint de diabète de type 2 et réduire votre risque de maladie cardiaque si vous ne souffrez d’aucune affection préexistante.

Conclusion

Dans l’ensemble, il y a quelques éléments clés que vous devez garder à l’esprit si vous voulez vivre longtemps et en bonne santé. Maintenez un poids sain, restez actif et évitez de fumer ou de boire trop d’alcool. Cela peut sembler compliqué et difficile, mais avec l’aide de quelques changements simples de style de vie, cela n’a pas à l’être !

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