Oubliez les acolytes pourquoi vous devriez faire de votre super-héros une alimentation

Nous vivons dans un monde où tant de facteurs affecteront notre santé et notre longévité. Malheureusement, bon nombre de ces facteurs — comme notre histoire familiale et l’étendue de notre environnement — ne sont pas sous notre contrôle direct. Heureusement, probablement la chose numéro un qui affectera votre santé est aussi la chose que vous avez le contrôle sur PLUS :

Votre régime alimentaire.

Maintenant, vous êtes peut-être déjà convaincu qu’une alimentation saine pleine d’aliments peu transformés tels que les protéines animales de qualité, la production et les graisses saines le fera. Mais si vous essayez de réinspirer votre engagement envers une alimentation propre, ces cinq avantages feront certainement l’affaire !

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5 raisons scientifiques pour une alimentation saine

1. Aide à combattre les maladies.

La plupart des maladies majeures qui touchent les gens partout dans le monde, y compris les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer, le diabète, l’obésité, l’arthrite et la maladie d’Alzheimer, se sont révélées reliées (si elles ne sont pas directement causées par) à vos choix alimentaires. Le maintien d’un régime nutritif qui vous offre une gamme large et variée de minéraux, de vitamines et d’autres nutriments essentiels peut vous aider à éviter les maladies (ou mieux gérer un problème de santé chronique) si elle se développe en maximisant les intestins et la santé immunitaire et en combattant l’inflammation.

2. Aide à perdre du poids plus rapidement et de manière plus durable.

Si vous deviez choisir entre la qualité des aliments et la quantité de nourriture quand il s’agit de perdre de la graisse corporelle, se concentrer sur la qualité des aliments serait le meilleur choix. Une alimentation saine qui met l’accent sur les glucides à faible teneur en glycémie (comme les légumes et certains fruits), ainsi qu’un apport important de protéines et de graisses, aide le corps à mobiliser les réserves de graisse pour produire de l’énergie, soutenir l’activité physique et maintenir la perte de poids.

3. Améliore l’humeur.

Manger des aliments remplis de sucre et d’autres composants pro-inflammatoires peut perturber l’humeur et contribuer à des problèmes de santé mentale tels que la dépression, l’anxiété et la mauvaise concentration. Les aliments sains qui n’augmentent pas le taux de sucre dans le sang peuvent également vous aider à mieux dormir et un sommeil de qualité est fortement lié à l’augmentation des taux de fatigue et de dépression.

4. Maximisez les performances et la récupération.

Une bonne nutrition peut contrôler l’inflammation dans le corps, soutenir la réparation musculaire et la repousse, et aider les adaptations physiologiques à l’exercice entre acité ataérobie et une coordination accrue. Si vous vous nourrissez avec des aliments sains, vous serez en mesure d’obtenir de meilleures performances pendant l’entraînement et la compétition, ainsi que de réduire le risque de blessure car vos tissus conjonctifs seront plus sains.

5. Augmentez votre durée de vie.

Des études menées sur des modèles humains et animaux montrent qu’une saine alimentation aide les gens à vivre plus longtemps. Non seulement votre alimentation de qualité ajoutera des années à votre vie, mais vous aidera également à maintenir votre fonction physique et cognitive avec l’âge, de sorte que vous obtiendrez également une meilleure qualité de vie.

Vous voulez des conseils sur vos choix nutritionnels afin que vous puissiez profiter de tous ces bienfaits pour la santé ?
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