Plongée ou non – My Blog

Plongée ou non
Le

mois dernier, avec quelques amis, nous avons visité Acapulco, également connu sous le nom d’Acapulco de Juárez, une station touristique au Mexiquequi attire un grand nombre d’étudiants américains pendant les vacances de printemps. Nous avons été assez surpris de constater que cette ville portuaire était pleine de touristes de tous les groupes d’âge et de nationalités. Pour y arriver, nous avons pris un avion pour le Mexique et de là un avion pour Acapulco. Nous allions louer une voiture, mais tout en étant informés du contraire, nous avons fini par déménager en taxi et en bus.

Coucher de soleil sur la plage d’Acapulco Bay

Notre vol de retour était quatre jours plus tard, nous avons donc décidé de rester dans un endroit appelé Hôtel Vital. C’était bon marché et le service était satisfaisant. Ce que nous avons vraiment aimé dans cet endroit, c’est qu’il était à seulement cinq minutes de la plage. Acapulco est connu pour sa baie et ses longues plages inondées de gens. On a découvert qu’il était à la hauteur de sa renommée. La plage de Tamarindos est l’endroit où nous sommes allés nager en premier. Le reste des jours, nous avons choisi de jeter un oeil aux autres plages voisines. Papagayo et Hornos étaient propres et fantastiques pour passer du temps, et ils étaient tous si proches. Nous avons également entendu parler de cet immense parc aquatique appelé CICI , mais je n’ai pas eu assez de temps pour le visiter.

Acapulco BayqueBrada plongeur

La plupart du temps, nous avons déjeuné et dîner à l’hôtel, mais un après-midi nous avons dîné dans un endroit appelé Kookaburra. C’était un excellent restaurant avec une cuisine délicieuse et des vues spectaculaires sur la ville. Pendant la discothèque, vous ne pouviez pas manquer l’occasion ! Le plus grand club d’Amérique latine, El Alebrije est un véritable paradis pour les clubbers hardcore. Avec tant d’espace adapté pour environ 5000 personnes et certains des DJ les plus célèbres sur les ponts, danser jusqu’à la goutte n’était pas si difficile. Nous sommes allés deux fois et vraiment voulu revenir en arrière, mais à la fin nous n’avons pas regretté de vérifier Palladio. Tout comme El Alebrije était énorme en taille, mais ce qui le distinguait vraiment, c’est qu’il se trouvait au sommet d’une falaise surplombant toute la ville. D’un côté de la piste de danse au lieu du béton, il y avait un mur de verre qui offrait une vue panoramique magnifique sur Acapulco. Inutile de dire que nous avons eu le temps de notre vie.

Plongée en Acapulco, le Mexique

Le dernier jour, nous avons visité La Quebrada. Être informé que notre voyage serait incomplet si nous n’étions pas allés là-bas prenait une décision. Les plongeurs professionnels s’y rassemblent pour exécuter certains des vous. Le niveau d’eau est peu profond et pas très large. Malgré cela, ils plongeaient si habilement de différentes hauteurs. Nous avons été complètement impressionnés tout le temps que nous avons regardé. Peu importe ce qui a vraiment laissé tomber nos mâchoires était quand ils ont couru l’ Océan de Feu. L’essence a été versée dans l’eau afin de former un cercle. Puis le feu a été allumé dessus et le but du plongeur était de plonger directement à l’intérieur. Tout un spectacle si je le dis moi-même.

Coucher de soleil Quebrada Coucher de soleil Quebrada

Quand nous sommes revenus, nous avions tous un grand sentiment d’accomplissement. Dans l’ensemble, nous nous sommes amusés et aurions aimé passer un peu plus de temps dans cet endroit prospère.

Par Elsi H

Photos de voyage : digipicsbycm, Ivan Cajigas, Raquel De Castro, Said Tovar, Raciel Rios, Fer Gregory, Arturo Robles Maloof.

Acapulco — To Dive or Nit Dive il a été modifié en dernier : 29 Octobre 2012 par Travel Blogger