Le régime de citron, conçu par le Dr Martine Andrè, estun régime alimentaire plutôt connu qui promet d’avoir une action désintoxicationsur l’ensemble de notre organisme.
En fait, ce régime de foudre utilise l’effet drainant et détoxifiant du citron qui, s’il est exploité de la bonne manière, est un aliment connu pour être utile pour garder à distance le sentiment de faim, réduire la rétention d’eau et, par conséquent, même la cellulite, ainsi que pour réactiver et accélérer notre métabolisme. Il y a aussi à ajouter que ce régime, entre autres choses, assure une perte de poids plutôt kidnappé, vous pouvez en fait obtenir jusqu’à 3 livres en seulement une semaine. Apparemment, tout semble très tentant, mais où est la déchirure ?
Alors, voyons ensemble comment exactement ce régime de citron fonctionne, bien comprendre ce qu’il faut manger pour la perte de poids et si le jeu vaut la bougie.

Le

régime de citron, comment il fonctionne
Citron, comme beaucoup le savent, est un fruit riche en propriétés bénéfiques, et Dr Andrè pensé bien à exploiter en créant cette alimentation ventre plat. La particularité, dans ce cas, est que ce régime implique l’apport quotidien d’une boisson qui est préparée en utilisant 30 cl d’eau, deux cuillères à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe de jus de citron, deux de sirop d’érable et une pincée de poivre de Cayenne.
Cette limonade doit être bu fraîche ou tout au plus chaude, en évitant de la soumettre à des sources de chaleur, afin de ne pas réduire l’efficacité des ingrédients actifs à l’intérieur. En outre, il convient de noter que cette limonade doit être bu plusieurs fois par jour, surtout dès que vous vous réveillez, avant le coucher et immédiatement après la collation en milieu de matinée et en milieu d’après-midi. La période de traitement dure environ dix jours.

Que manger avec le régime de citron
Le médecin, en plus de donner des conseils sur la façon de préparer la boisson, nous conseille également quels aliments consommer au cours de la journée. Il est un régime hypocalorique dans lequel vous pouvez prendre, en plus du jus de citron, des aliments tels que le yogourt, la farine d’avoine, les fruits frais ou secs , les légumes salés, le pain complet et les pâtes, les légumineuses, le poisson faible en gras, la viande blanche comme le poulet ou la poitrine de dinde, soupes, avocats et oeufs . Comme assaisonnement, vous pouvez utiliser un filet d’huile d’olive extra vierge.

Avantages
du
régime de citron Lerégime de citron, qui est un régime gastrique dégonflé , a comme conséquence évidente uneperte de poids plutôt soudaine , mais pour le simple fait que calories potager tous les jours. Donc, oui, pour certains, cela peut tomber parmi les avantages de ce régime alimentaire.
En plus de cela, étant donné que le régime comprend une quantité considérable de citron, qui contient de la vitamine C, ce type de modèle diététique pourrait vous aider à améliorer la qualité de votre peau. La partie purifiante est également un avantage possible à obtenir grâce au régime de citron, car le jus de citron et le poivre de Cayenne ont des propriétés détox.

Régime citron : exemple de menu hebdomadaire
Voyons ensemble un exemple d’un menu hebdomadaire du régime de citron, en se rappelant que le régime consiste àboire tous les jours de la limonade , à la fois au réveil, avant les collations et avant le coucher. Comme toujours, il est toujours un exemple qui ne prend probablement pas en compte les problèmes hypothétiques que vous pouvez avoir, par conséquent, nous vous recommandons toujours d’entendre d’abord l’opinion d’un médecin qui peut étudier un régime cousu sur vous.
LUNDI
Petit déjeuner : limonade une demi-heure avant le petit déjeuner, puis un yogourt faible en gras et une poignée d’amandes ;
Snack : limonade aux fruits frais de saison ;
Déjeuner : soupe de pouls de votre choix avec plat d’accompagnement salade et une tranche de pain complet ;
Snack : limonade avec des légumes crus, tels que les carottes ou de radis ;
Dîner : poisson grillé faible en gras avec un plat d’accompagnement de légumes bouillis.
MARDI
Petit déjeuner : limonade une demi-heure avant le petit déjeuner, puis café d’orge, quelques amandes et un fruit de votre choix ;
Snack : limonade avec une poignée de graines de citrouille et une banane ;
Déjeuner : risotto au citron ;
Snack : limonade avec salade de fruits ;
Dîner : poitrine de dinde grillée, avec garniture de légumes de votre choix assaisonnée avec du jus de citron et de l’huile, une tranche de pain complet.
MERCREDI
Petit déjeuner : limonade une demi-heure avant le petit déjeuner, puis un yogourt faible en gras avec un fruit frais ;
Snack : limonade aux fruits secs ;
Déjeuner : pâtes complètes avec un peu de parmesan et une salade de légumes ;
Snack : limonade au céleri et une poignée d’amandes ;
Dîner : omelette avec plat d’accompagnement de légumes bouillis et une tranche de pain complet.
JEUDI
Petit déjeuner : limonade une demi-heure avant le petit déjeuner, puis toast pain complet et fruits frais ;
Snack : limonade avec une poignée d’amande ;
Déjeuner : soupe de lentilles, avec plat d’accompagnement de salade

 : limonade avec des fruits frais ;
Dîner : poisson maigre avec plat d’accompagnement de légumes grillés et une tranche de pain complet.
VENDREDI
Petit déjeuner : limonade une demi-heure avant le petit déjeuner, puis un yogourt avec deux cuillères à soupe d’avoine et un fruit au goût ;
Snack : limonade avec bar diététique ;
Déjeuner : riz brun avec des tomates fraîches avec plat d’accompagnement de légumes ;
Snack : limonade aux fruits secs ;
Dîner : poulet grillé avec un plat d’accompagnement de légumes bouillis et une tranche de pain complet.
SAMEDI
Petit déjeuner : limonade une demi-heure avant le petit déjeuner, puis café d’orge et fruits frais ;
Snack : limonade avec une poignée d’amandes ;
Déjeuner : soupe de légumes avec une tranche de pain complet ;
Snack : limonade avec du pain grillé et fromage faible en gras ;
Dîner : poisson citron, avec plat d’accompagnement de salade mélangée et une tranche de pain complet.
DIMANCHE
Petit déjeuner :limonade une demi-heure avant le petit déjeuner, puis salade de fruits garnie de citron ;
Snack : limonade et plaisir aux fruits ;
Déjeuner : pâtes complètes avec sauce et salade plat d’accompagnement ;
Snack : limonade avec des fruits secs ;
Dîner : fromage faible en gras avec des légumes plats d’accompagnement et du pain de grains entiers.

Contre-indications
Bien que suivant le régime de citron peut vous garantir la perte de poids dans un très court laps de temps, il peut avoir plusieurseffets secondaires effets sur votre organisme.
Tout d’abord, vous devez toujours garder à l’esprit que ce régime lui-même est déséquilibré, par conséquent, il est toujours préférable de demander conseil à votre médecin nutritionniste avant de changer votre régime alimentaire, bien que ce soit seulement pour une période de temps très limitée parce que, comme déjà spécifié, il est un régime qui ne peut être suivie que pour un maximum de 10 jours.
En plus de cela, étant minceur très rapide, sur le régime, il peut y avoir une forte chance de reprendre du poids encore plus rapidement que vous l’avez perdu.
Un autre point négatif est, en outre, le fait que l’utilisation excessive de jus de citron peut causer des dommages à l’émail des dents, ainsi que d’accentuer la gastritepré-existante. Il y a également des effets secondaires à court terme qui comprennent des nausées, de la fatigue et des vertiges fréquents . Donc, disons que si vos journées sont assez occupées et que vous avez beaucoup de travail à prendre en charge Lecitron peut s’avérer impraticable pour votre style de vie.
Il est également à considérer le risque d’une perte drastique de masse musculaire à long terme.

Donc, pour conclure, ce genre de régimes de foudre implique presque toujours un engagement physique et psychologique trop élevé. Faire un régime ne signifie pas nécessairement vous priver de la plupart des aliments, même si pour une courte période ; en fait, les résultats peuvent être obtenus de la même manière même s’ils sont accompagnés par l’aide d’une personne expérimentée qui peut vous conseiller en fonction de ce qui est le mieux pour votre corps et pour vos besoins individuels, améliorant également votre conception de la façon de manger.

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